Le 19 mai 2020 (Ivry-sur-le-Lac, Québec) – CONSERVATION MANITOU a le plaisir d’annoncer l’achat de 1.2 hectares (3 acres) additionnels de terres boisées directement adjacent à la Reserve Hanging Rock – Lac Barker qui totalise aujourd’hui 20.6 hectares (51 acres). Ce terrain a été acquis de Stuart Barker. CONSERVATION MANITOU protège désormais 540 hectares (1,333 acres) de milieux naturels.
CONSERVATION MANITOU poursuit ses efforts afin de recueillir des dons pour consolider son fonds de gestion à 250 000 $, ce qui lui permettra de générer un revenu régulier pour assurer les coûts d’intendance de ses milieux naturels protégés.
Les dons peuvent être faits par chèque à l'ordre de CONSERVATION MANITOU, posté à l’adresse suivante : 1800, avenue McGill College, bureau 2102, Montréal (Québec) H3A 3J6
ou en ligne au https://www.conservationmanitou.ca/fr/donate/
CONSERVATION MANITOU est un organisme de bienfaisance enregistré et bénéficiaire du Programme des dons écologiques d’Environnement et Changement climatique Canada. Sa mission est de préserver et de protéger l’écosystème et l’environnement naturel du lac Manitou et de ses environs, et assurer leur intendance à perpétuité. Il s’agit de l’un des principaux organismes voués à la préservation des milieux naturels des Laurentides détenant à ce jour environ 540 hectares (1333 acres) de milieux naturels protégés situés dans les municipalités d’Ivry-sur-le-Lac, de Ste-Agathe-des-Monts et de Saint-Faustin-Lac-Carré.