CONSERVATION MANITOU fait l’acquisition de 41.6 hectares situés dans le bassin versant du lac Manitou
30 novembre 2018 (Ivry-sur-le-Lac, Québec) - CONSERVATION MANITOU a le plaisir d'annoncer l'acquisition de 41.6 hectares additionnels de forêts et de milieux humides situés dans le bassin versant du Lac Manitou. Environ 32.2 hectares de terrain ont été donnés par Aaron Remer dans le cadre du Programme des dons écologiques d'Environnement et Changement climatique Canada, et 9.4 hectares ont été acquis de Elizabeth Barker. CONSERVATION MANITOU protège maintenant 538 hectares de milieux naturels.
« Nous remercions Aaron et Deborah pour leur généreux don qui nous aidera à préserver des milieux écosensibles et à maintenir le réseau de sentiers historiques sur le côté est du lac Manitou. » commente Stephen Takacsy, président de CONSERVATION MANITOU. « En outre, nous avons acheté un terrain comprenant une importante zone humide connue sous le nom de Lac Barker et possédant une magnifique crête avec un sentier reliant nos propriétés Hanging Rock et Lac Fer à Cheval. Nous remercions Fondation de la Faune du Quebec, Fondation Echo et certains de nos fidèles donateurs de nous avoir aidés à acquérir cette propriété importante. ”
En guise de rappel, CONSERVATION MANITOU a lancé une campagne de financement afin de recueillir des fonds pour consolider son Fonds de gestion à 250 000 $, ce qui lui permettra de générer un revenu régulier afin de pouvoir payer les coûts d’intendance de ses terres de conservation.
Les dons peuvent être faits par chèque à l’ordre de CONSERVATION MANITOU à l’adresse suivante :
1800, avenue McGill College, bureau 2102, Montréal (Québec) H3A 3J6
ou en ligne à : https://www.conservationmanitou.ca/fr/donate/
CONSERVATION MANITOU est un organisme de bienfaisance enregistré et bénéficiaire du Programme des dons écologiques d’Environnement et Changement climatique Canada. Sa mission est de préserver et de protéger l’écosystème et l’environnement naturel du lac Manitou et de ses environs, en acquérant des terres et des servitudes de conservation, par achat ou don, et en assurant leur intendance à perpétuité. Il s’agit de l’un des principaux organismes voués à la préservation des milieux naturels des Laurentides détenant à ce jour environ 538 hectares de milieux naturels protégés situés dans les municipalités d’Ivry-sur-le-Lac, de Ste-Agathe-des-Monts et de Saint-Faustin-Lac-Carré.
Conseil d’administration
Delphine Favorel - Joseph Graham - Kim Holden - David McAusland
Michael Prupas – Matt Stotland – Stephen Takacsy
Numéro d’enregistrement d’organisme de bienfaisance : 831460936RR000