CONSERVATION MANITOU acquiert un autre terrain entre le lac Manitou et le lac Brazeau

CONSERVATION MANITOU acquiert un autre terrain entre le lac Manitou et le lac Brazeau
Mise à jour de la campagne de financement du Fonds d’intendance

4 août 2017 (Ivry-sur-le-Lac, Québec) – CONSERVATION MANITOU a le plaisir d’annoncer l’acquisition de 20 hectares additionnels de forêts situés entre le lac Brazeau et l’extrémité nord-ouest du lac Manitou, pour un prix de 21 000$. Cette propriété comprend des espaces humides importants, ainsi qu’une section de la piste de ski historique Laurentienne qui relie le lac Manitou et le lac Cornu. Le terrain est adjacent aux 20 hectares formant une crête escarpée donnés par Jennifer, John et Dinah Patton en décembre dernier, portant la superficie totale des terres de conservation détenues dans cette région à 40 hectares.

« La famille Patton est bien connue pour son aide en préservation d’espaces naturels, et nous remercions Jennifer, John et Dinah pour leurs généreux dons de terrains, ainsi que Rosemary pour avoir accepté de nous vendre ses terres écosensibles. » commente Stephen Takacsy, président du conseil de CONSERVATION MANITOU. « Nous sommes aussi reconnaissants envers Fondation Echo pour sa contribution au prix d’achat de cette propriété. »

Tel qu’annoncé précédemment, CONSERVATION MANITOU a lancé une campagne de financement avec comme but de lever 400 000$ et créer un Fonds d’intendance pour supporter les coûts annuels de ses nombreuses terres de conservation. Plus de 200 000$ ont été promis à ce jour par des membres existants et nouveaux membres. Tous les donateurs sont encouragés à faire leur don avant le 31 aout, afin d’être éligibles pour la planche à pagaie personnalisée Manitou.

CONSERVATION MANITOU est une société de bienfaisance accréditée par Environnement Canada dans le cadre du Programme des dons écologiques. Sa mission est de préserver et protéger l’écosystème et le patrimoine naturel du lac Manitou et de ses environs par l’acquisition de terres et de servitudes de conservation, par voie de dons ou d’achats, et de fournir des services d’intendance à perpétuité. Elle détient présentement 265 hectares de terres de conservation avec plus de 2 kilomètres de littoral sur le lac Manitou, le lac Fer-à-Cheval, et le lac de la Loutre. CONSERVATION MANITOU est un des plus importants organismes de conservation de milieux naturels dans les Laurentides.

Pour faire un don, veuillez faire votre chèque au nom de CONSERVATION MANITOU et le poster au:1800 avenue McGill College, suite 2102, Montréal, Québec, H3A 3J6

CONSEIL D’ADMINISTRATION: Kim Holden – Joseph Graham – Arnaud Holleville

David McAusland – Michael Prupas – Matt Stotland – Stephen Takacsy

No. d’enregistrement: 831460936RR0001

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *