CONSERVATION MANITOU acquiert le domaine du Lac de la Loutre – Lancement de la campagne de financement du Fonds d’intendance

9 décembre 2016 (Ivry-sur-le-Lac, Québec) – CONSERVATION MANITOU a le plaisir d’annoncer qu’elle a fait l’acquisition de 100.1 hectares situés à Ste-Agathe-des-Monts au sud du Lac Manitou. Ces terres entourent et comprennent le Lac de la Loutre, connu localement sous le nom de Lac Atwater. Cette propriété de grande importance écologique, avec ses maintes crêtes, sommets et milieux humides, fréquentée par des renards, des cerfs, des orignaux et des ours, nous a été donnée par Shirley McCall Stikeman dans le cadre du Programme de dons écologiques d’Environnement Canada.

« Notre communauté est profondément reconnaissante envers Shirley et toute la famille Stikeman pour ce précieux cadeaux de nature, continuant la tradition de conservation inspirée par son père Alan McCall. Nous remercions aussi Fondation Echo pour son support financier.» commente Stephen Takacsy, président du conseil de CONSERVATION MANITOU. «Notre communauté et les générations à venir bénéficieront grandement de la protection de cet écosystème unique, ainsi que du large réseau de sentiers à être apprécié sur la propriété.»

Tel qu’annoncé lors de son Assemblée Annuelle, CONSERVATION MANITOU à lancer une campagne de financement avec comme but de lever 400 000$ et créer un Fonds d’intendance pour supporter les coûts annuels de ses nombreuses terres de conservation. Plus de 150 000$ ont été promis à ce jour par des membres existants et nouveaux membres. Tous les donateurs recevront des reçus d’impôt et sont encouragés à faire leurs dons avant la fin de cette année pour recevoir des crédits d’impôt pour 2016.

CONSERVATION MANITOU est une société de bienfaisance accréditée par Environnement Canada dans le cadre du Programme des dons écologiques. Sa mission est de préserver et protéger l’écosystème et le patrimoine naturel du Lac Manitou et de ses environs par l’acquisition de terres et de servitudes de conservation, par voie de dons ou d’achats, et de fournir des services d’intendance à perpétuité. Elle détient présentement 225.6 hectares de terres de conservation avec plus de 2 kilomètres de littoral sur le Lac Manitou et le Lac Fer-à-Cheval. Il est un des plus importants organismes de conservation de milieux naturels dans les Laurentides.

Pour faire un don, veuillez faire votre chèque au nom de CONSERVATION MANITOU et le poster au: 1800 avenue McGill College, suite 2102, Montréal, Québec, H3A 3J6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *